MINA SANG  fait des chansons pétillantes et pose sa voix aérienne sur des mélodies entêtantes. Son electro pop passe sans prévenir de la balade au hit - le planant vire au dansant et le festif devient mystique.
C’est tout en légèreté que MINA SANG nous emmène dans les tréfonds de la nuit. Son 1er album « DANS LA NUIT » ouvre les portes de l’invisible et fait même parfois danser les esprits !
Un style unique, une musique énergique qui donne envie de réaliser ce pour quoi nous sommes sur terre.


 


B  I  O  G  R  A  P  H  I  E


 

MINA SANG a été squatteuse et fermière, sculptrice et cartomancienne, accordéoniste et camionneuse, belge et limousine. Depuis qu’elle a des souvenirs, elle a toujours fait de la musique. Auteure, compositrice et interprète, c'est avec Incorporée, un EP de 5 titres, qu'elle fait entendre pour la première fois son electropop minimale, avec sa voix cristalline et ses mélodies entêtantes.

Trois nouveaux singles – Mystère magnifique, Sabotage et À ceux qui viendront après nous – ont ensuite annoncé la sortie de son 1er album « DANS LA NUIT ».
Un album de 11 titres qui ose s'aventurer du plus dansant au plus lyrique, des poèmes de Brecht, à ceux de Baudelaire ou ses propres textes. « DANS LA NUIT », la nuit est le lieu de l'intuition, de la métamorphose et, finalement, du dévoilement - quand tout s'éclaire !


Sur des sons electro, MINA SANG offre une musique légère et profonde à la fois, qui fixe la constellation d'une époque écartelée entre nature, invisible et mutation. Un album qui s'écoute, aussi, pour danser.

La petite musique qui court à travers toutes ses chansons, est celle du désir de voir et de vivre.