Révélation RIFFX : Qui es-tu Mina Sang ?
MINA SANG a été squatteuse et fermière, sculptrice et cartomancienne, accordéoniste et camionneuse, belge et limousine. Depuis qu’elle a des souvenirs, elle a toujours fait de la musique. Auteure, compositrice et interprète, c'est avec Incorporée, un EP de 5 titres, qu'elle fait entendre pour la première fois son electropop minimale, avec sa voix cristalline et ses mélodies entêtantes.
Trois nouveaux singles – Mystère magnifique, Sabotage et À ceux qui viendront après nous – ont ensuite annoncé la sortie de son 1er album « DANS LA NUIT ».
Un album de 11 titres qui ose s'aventurer du plus dansant au plus lyrique, des poèmes de Brecht, à ceux de Baudelaire ou ses propres textes. « DANS LA NUIT », la nuit est le lieu de l'intuition, de la métamorphose et, finalement, du dévoilement - quand tout s'éclaire ! Un album qui s'écoute, aussi, pour danser.
Sur des sons electro, MINA SANG offre une musique légère et profonde à la fois, et qui fixe la constellation d'une époque écartelée entre nature, invisible et mutation.
La petite musique qui court à travers toutes ses chansons, est celle du désir de voir et de vivre.
On a déjà écrit sur MINA SANG
« Le disque contient son lot de tubes potentiels (...) La poésie est au rendez-vous. En matière de sonorités electro, le mariage est aussi rare que prometteur. Certains titres pourraient même habiller une Mylène Farmer ! » VINYLE & AUDIO
« Pop electro raffinée. Mina Sang nous fait assez facilement entrer dans son délire. » NOUVEL OBS
« Mina Sang mérite votre attention (et le succès futur). » SONGAZINE
« Mina Sang crée le mystère avec ce 1er album étonnant, dans tous les sens du terme. Sa voix affûtée et sa diction parfaite dialoguent avec une musique joyeuse et enlevée qui emporte l'auditeur dans un joli voyage. » FRANCOFANS
« Une voix en altitudes et une mélodie envoûtée. » L’OREILLE À L’ENVERS
Récit futuriste des Victoires de la musique. À lire sur Songazine
Lire l'article dans Le Populaire du Centre
Interview. MINA SANG, son album, ses lectures et sa vision du monde et du futur.
INTERVIEW. Pour en savoir plus sur "Dans la nuit". Par Divertir.
Chronique de "Mystère magnifique" sur Lust4Live "(...) une voix de diamant lévite au dessus de nos sens."
Chronique et interview, à lire sur A voir, A lire !
Interview. À lire sur le webzine Happe:n "Mina Sang, sereine et enragée..."